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Commercial

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Développer clientèle et chiffre d'affaires en 5 étapes

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Intitulé du stage : Développer clientèle et chiffre d'affaires en 5 étapes (programme en pdf)

Durée : 5 jours

Objectifs :

Votre chiffre d'affaires repose sur quelques clients et vous sentez que cela est fragile, vous cherchez à mieux utiliser vos atouts pour développer votre clientèle et à découvrir des règles simples, efficaces peu coûteuses pour vous faire connaître : 1) J'analyse ma situation, 2) Je cerne les points forts et les atouts de mon entreprise, 3) Je trouve les clés pour prospecter, 4) Je prépare et réalise des actions commerciales professionnelles et rentables, 5) Je sais me présenter et valoriser mon entreprise

Lieux de stages:

Lens
Numéro du stage : 9
8, 22, 29 septembre,
13, 20 octobre

Lille
Numéro du stage : 19
Groupe 2 : 11, 18, 25 septembre,
9, 16 octobre

 

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Répondre à un appel d'offres

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Intitulé du stage : Répondre à un appel d'offres

Durée : 1/2 journée

Objectifs :

S'initier aux procédures de marché public, savoir où trouver l'information sur les marchés en
cours. Comprendre et décoder un cahier des charges, connaître les formulaires et déclarations
demandées, préparer un dossier de candidature. Présentation de la plateforme ARTIMARCHÉS

Lieux de stages:

Dunkerque :
Numéro de stage : 13
Groupe 2 : 19 septembre matin

Hazebrouck :
Numéro de stage : 12
Groupe 2 : 21 septembre matin

Lille :
Numéro de stage : 10
Groupe 3 : 26 septembre matin

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Créer ses documents publicitaires

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Intitulé du stage : Créer ses documents
publicitaires

Durée : 2 jours

Objectifs :


Atelier de création de tracts, dépliants, prospectus. Créer un message publicitaire présentant l’utilité du produit du point de vue du client idéal. Les éléments de contenus appropriés, Créer un titre accrocheur. Choisir des images et des mots qui attirent l’attention des clients. Les pratiques à éviter.

Lieux de stages:

Valenciennes :
Numéro du stage : 7
18, 25 septembre

 

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Mieux vendre

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Intitulé du stage : Mieux vendre

Durée : 2 jours

Objectifs :


Il vous est parfois difficile d’oser proposer au client tels produits ou services, les mots justes
vous manquent, ne viennent pas... Peut-être avez-vous l’impression de contraindre, de forcer
votre client ? Maîtriser les premières minutes de présentation, rester concentré sur le déroulé
de l'entretien, construire un argumentaire, utiliser les mots, les phrases clés pour démontrer que
votre offre répond aux besoins du client et que vous êtes compétent pour y répondre.

Lieux de stages:


Lille :
Numéro de stage : 14
Groupe 2 : 18, 25 septembre

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Prospection mode d'emploi

Intitulé du stage : Prospection mode d'emploi

Durée : 2 jours

Objectifs :

Améliorer ses résultats commerciaux en situation de prospection ou de relance commerciale. Le suivi
commercial des contacts et clients : la fiche contact. La prise de rendez-vous téléphonique. L'entretien de
vente et négociation commerciale. La prise de congés et le suivi des contacts

Lieux de stages:


Lille :
Numéro de stage : 17
Groupe 2 : 5, 12 septembre

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Chambre de métiers et de l'artisanat
Nord - Pas-de-Calais
16 rue d'Inkermann 59000 LILLE

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